La raison du plus fou. The Right of the Maddest (1973) 2019-01-25

La raison du plus fou Rating: 4,4/10 307 reviews

La Raison du plus fou (VHS tape, 1984) [tabular-rasa.com]

la raison du plus fou

J'ai découvert d'autres facettes de cet humoriste hors du commun avec une furieuse envie de relire de sketches pour rire aux éclats et être émerveillé par la qualité et l'ingéniosité des mots. Vous ne pouvez pas télécharger ou regarder des films en ligne sur ce site. Témoignages recueillis par Clémentine Deroudille, Fabien Herran, Bertrand Richard, journalistes. Region A,B,C Format Image: 1. Le cinéaste François Reichenbach donne un tableau de la France rurale en plein été au début des années 1970, d'une manière que n'eût pas désavouée un : fêtes, cérémonies, enterrements, bals, fanfares, carnaval, auberges et lieux de villégiature ; ceci d'abord à travers les paysages du centre, puis dans de longs plans qui mettent en valeur le Sud le relief, les forêts côtières, la mer. Fidèle en amour comme en amitié, il est toujours présent pour les gens qu'il aime et la plupart lui ont bien rendus.

Next

DVDFr

la raison du plus fou

Le second registre est celui des images. A l'évocation de Raymond Devos, des idées, des jeux de mots, des images, de la musique, une voie, une gestuelle. La préface rédigée par Pierre Herran, président de la Fondation Raymond Devos, est une véritable déclaration d'amour au talent de cette humoriste hors du commun. » Le remède aux sentiments « consiste dans leur connaissance vraie ». Lancé à sa poursuite, le couple directorial va hériter des mêmes rencontres, multipliant à son tour gaffes et quiproquos.

Next

Post

la raison du plus fou

Je ne me lasse jamais de revoir ses sketches où de les lire. Raymond Devos proposait toujours un voyage en absurdie pour lequel il utilisait son côté clown, fantastique, imaginatif, fabuliste, funambule, équilibriste, musicien. Sa famille s'installe à Tourcoing pour après déménager sur la région parisienne. C'est un artiste très talentueux qui rendait hommage aux mots et à l'imagination pour provoquer le rire. Wikipedia® est une marque déposée de la , organisation de bienfaisance régie par le paragraphe du code fiscal des États-Unis.

Next

La Raison du plus fou (1973)

la raison du plus fou

Les marques citées sur cette page sont la propriété de leurs titulaires. C'est un exemple de film hybride, chose rare dans le cinéma populaire? Le pouvoir de la connaissance claire et distincte sur les sentiments caractérise ce que Spinoza désigne comme le « troisième genre de connaissance ». Le cinéaste François Reichenbach donne un tableau de la France rurale en plein été au début des années 70, d'une manière que n'eût pas désavouée un Fernand Braudel : fêtes, cérémonies, enterrements, bals, fanfares, carnaval, auberges et lieux de villégiature ; ceci d'abord à travers les paysages du centre, puis dans de longs plans qui mettent en valeur le Sud le relief, les forêts côtières, la mer. Mais est-il alors possible — et comment? Proverbes qui « à notre époque ressemblent », et sont « les clameurs de la nuit ». Il ne ressemblait à personne.

Next

La Raison du plus fou — Wikipédia

la raison du plus fou

Auteur principal du film, il en conçoit l'histoire et ses péripéties, donnant sa marque à la fois absurde et poétique aussi bien aux rebondissements de l'action qu'aux dialogues où il recourt à ses procédés usuels : jeu sur les sonorités, télescopage, glissement de sens, inversion et retournement car sortir de l'asile, c'est s'exposer à rencontrer de plus ou moins doux dingues. Afin que les autres gardent le moral, il fait le pitre. Raymond Devos n'était pas qu'un simple humoriste. La connaissance est impuissante dans le champ des sentiments : « La connaissance vraie du bon et du mauvais ne peut, en tant que vraie, réprimer nul sentiment ». La passion est privation de connaissance.

Next

LA RAISON DU PLUS FOU EST TOUJOURS LA MEILLEURE (1973)

la raison du plus fou

Une course poursuite aux rebondissements fantasques s'engage alors. Il faut se faire une raison. Une rencontre inédite qui laissera une trace pour ne pas oublier un artiste exceptionnel. A l'évocation de Raymond Devos, des idées, des jeux de mots, des images, de la musique, une voie, une gestuelle. Comédien, metteur en scène, chanteur, chroniqueur de radio, auteur.

Next

La Raison du plus fou (1973)

la raison du plus fou

Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines France. Les pourchassés et les poursuivants traversent la France, depuis la région parisienne jusqu'à Nice. Certes, le rêve nous installe dans la fiction. D'une part l'humour de Raymond Devos. Il est bien normal que François Morel souhaite lui rendre hommage d'une façon originale avec un abécédaire où l'absurde côtoie le clown ou le funambule. Est-on alors toujours prisonnier de passions contre lesquelles la raison ne pourra rien? Vous pouvez également choisir de consulter nos des internautes. Auteur principal du film, il en conçoit l'histoire et ses péripéties, donnant sa marque à la fois absurde et poétique aussi bien aux rebondissements de l'action qu'aux dialogues où il recourt à ses procédés usuels : jeu sur les sonorités, télescopage, glissement de sens, inversion et retournement car sortir de l'asile, c'est s'exposer à rencontrer de plus ou moins doux dingues.

Next

Raymond Devos, la raison du plus fou

la raison du plus fou

Raymond Devos n'était pas qu'un simple humoriste. Ils ont été des amis, des proches, des connaissances, des personnes qui l'admiraient. « Raymond Devos, mesdames et messieurs, est un miracle qui est apparu, singulier, sur la scène du music-hall français. Mais peut-être y a-t-il, dans la « post-vérité », des alertes à percevoir, et des enseignements à méditer. Notre dictionnaire de citations vous propose plus de et par. Le film joue sur ces deux tableaux, différents et distincts : les scènes comiques alternent avec le documentaire paysager. Dans la « post-vérité », tout est-il à jeter? D'ailleurs d'autres personnes lui rendent hommage dans l'ouvrage comme Philippe Caubère, des frères Taloche, de Vincent Roca, Robert Hossein, Dany Boon, Guy Béart, Line Renaud, Juliette Greco, Jean-Claude Dreyfus, Claude Hagège, Gérard Davoust, Charles Aznavour, Fred Mella, Jean-Michel Boris, Yves Duteil, Daniel Pennac, André Gaillard, Gaspard Proust, Alain Decaux, Jacques Chancel, Jean Orizet.

Next

La Raison du plus fou (1973)

la raison du plus fou

Voyez les pour plus de détails, ainsi que les. Le deuxième, celui des notions communes. François Morel a décidé de rendre homme à une personne qu'il admire et qui l'a inspiré. Parallèlement, l'humoriste s'essaie au théâtre aussi bien comme acteur que scénariste. D'ailleurs d'autres personnes lui rendent hommage dans l'ouvrage comme Philippe Caubère, des frères Taloche, de Vincent Roca, Robert Hossein, Dany Boon, Guy Béart, Line Renaud, Juliette Greco, Jean-Claude Dreyfus, Claude Hagège, Gérard Davoust, Charles Aznavour, Fred Mella, Jean-Michel Boris, Yves Duteil, Daniel Pennac, André Gaillard, Gaspard Proust, Alain Decaux, Jacques Chancel, Jean Orizet. Comment pourrait-on justifier le règne du faux, de la calomnie, et du mensonge? Il faut se faire une raison.

Next

The Right of the Maddest (1973)

la raison du plus fou

Il est bien normal que François Morel souhaite lui rendre hommage d'une façon originale avec un abécédaire où l'absurde côtoie le clown ou le funambule. Le mensonge est devenu une manière jugée habile, et de fait efficace de communiquer. Ces textes transcendent le temps et les époques et raisonnent toujours d'une grande justesse. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Les spectateurs ont donné une note de trois sur cinq avec 26 votes. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez.

Next