Murena tome 6 le sang des betes. Livre: Murena 2019-02-14

Murena tome 6 le sang des betes Rating: 9,5/10 1311 reviews

Le Sang des BĂȘtes

murena tome 6 le sang des betes

Lucius Murena part en Gaule Ă  la recherche de son amour. Balba revient avec une nouvelle amie : Evix, venant de Gaule et semblant elle aussi vouloir se venger de Rome. Tueur impitoyable puis guerrier redoutable, il quitte la toge patricienne pour revĂȘtir l'armure de celui qui est prĂȘt Ă  tout pour retrouver ActĂ©. Pour une fois l'histoire est plus centrĂ© sur Murena que sur l'empereur NĂ©ron. Vont se jouer des scĂšnes qui font Ă  tout jamais marquer Lucius Murena qui plonge dans des tĂ©nĂšbres l'Ă©loignant des stĂ©rĂ©otypes des hĂ©ros blancs et lisses.

Next

Murena

murena tome 6 le sang des betes

La frapper, c'est me renier. L'aboutissement de ce projet semble maintenant facilité par la disparition de Massam. Massam, l'esclave chargé des basses oeuvres de l'impératrice Poppée, a reçu l'ordre d'exterminer le gladiateur Balba, l'ami de Lucius Murena, et sa compagne Evix qui osa vaincre Néron à la course de chars. Il va nous entrainer en Gaule, toujours à la recherche d'Actée et découvrir que dans cette contrée lointaine, le pouvoir de Rome n'est pas aussi absolu que dans la capitale. . Elle déploie tous ses artifices pour parvenir à garder le contrÎle sur la situation et sur Néron.

Next

Murena, tome 6 : Le sang des bĂȘtes

murena tome 6 le sang des betes

Laissé pour mort, celui-ci se remet pourtant de ses blessures et Poppée veille personnellement à ce qu'il redevienne l'implacable tueur qu'il était. Pour nous, c'est plus simple : l'empereur n'est pas un dieu, l'empereur n'est pas Rome. Les planches sont généralement superbes et certaines un. Sa mére, favorite de Claude, s'est faite assassiner sur l'ordre d'Agrippine mére de Néron. Les deux colosses finissent par s'affronter et Balba l'emporte sur Massam. Laissé pour mort, celui-ci se remet pourtant de ses blessures et Poppée veille personnellement à ce qu'il redevienne l'implacable tueur qu'il était.

Next

Le Sang des BĂȘtes

murena tome 6 le sang des betes

Apostille · 23 aoĂ»t 2013 DĂ©couverte Critique de Le Sang des bĂȘtes - Murena, tome 6 par Marco Ahhhh un tome qui fait la part belle Ă  Lucius Murena!!! A devorer sans retenue aucune. De la Vraie Rome, pas celle fantasmĂ©e par Hollywood et ses hĂ©ros au sourire pepsodent, mais celle d'une sociĂ©tĂ© aux portes de la dĂ©cadence d'un autre cĂŽtĂ©, vivre en toge, ça doit emoustiller, hi, hi!! A moins que les hommes ne soient relĂ©guĂ©s au rang de bĂȘtes : eux que l'on enferme dans des cages de bois, eux que l'on promet au sacrifice, eux dont on se sert selon ses propres intĂ©rĂȘts. De son cĂŽtĂ©, Murena se prĂ©pare Ă  partir en Gaule dans l'espoir d'y retrouver celle qu'il aime et que l'empereur a fait enlever. NĂ©ron sombre de plus en plus dans la folie attisĂ©e par son Ă©pouse PopĂ©e et le courtisan Tigellin, Lucius Murena est prĂȘt Ă  tout afin de retrouver sa belle ActĂ© et l'esclave Balba continue Ă  venger son ancien maĂźtre Britannicus. Une histoire qui devra toutefois ĂȘtre rĂ©servĂ©e Ă  un public adulte pour ĂȘtre pleinement apprĂ©ciĂ©e. Lui qui avait su garder une certaine droiture et Ă©galement en train de se laisser envahir par des sentiments plus sombres.

Next

Murena, tome 6 : Le sang des bĂȘtes

murena tome 6 le sang des betes

Les auteurs nous reprĂ©sentent un cĂŽtĂ© trĂšs rĂ©aliste de Rome : latrines publiques, gribouillages sur les murs, Ăźlots. DorĂ©navant, Lucius Murena ne rĂ©clame qu'une seule chose, la vengeance. Dans le Sang des bĂȘtes, Ă©crit une scĂ©nario rĂ©solument sombre, violent et trĂšs diffĂ©rent des albums prĂ©cĂ©dents. Massam, l'esclave chargĂ© des basses oeuvres de l'impĂ©ratrice PoppĂ©e, a reçu l'ordre d'exterminer le gladiateur Balba, l'ami de Lucius Murena, et sa compagne Evix qui osa vaincre NĂ©ron Ă  la course de chars. Cela laisse prĂ©sager de nouvelles aventures palpitantes et sanguinolentes. La vie, Ă  cette periode, n'a que peu de prix sinon celui de servir les Ambitions!!! Ce dernier a tellement vĂ©cu de drames, de complots et de trahisons qu'il en est devenu bien amĂšre. Manipulatrice, elle fait croire Ă  NĂ©ron qu'elle est enceinte pour qu'il assure sa sĂ©curitĂ©.

Next

Critiques de Murena, tome 6 : Le sang des bĂȘtes

murena tome 6 le sang des betes

Dufaux et Delaby ont réussi une superbe série historique. L'aboutissement de ce projet semble maintenant facilité par la disparition de Massam. Les partisans de feu Britannicus agissent de plus en plus dans Rome. Leur travail est juste autant responsable que les scénarios précis de Dufaux, du succÚs de la série. Celle-ci se trouvant en Gaule auprÚs de son centurion de mari, Murena s'y rend, accompagné de Balba et d'Evix, la mystérieuse femme masquée de rouge qui avait osé défier Néron à la course de char. Massam, l'esclave chargé des basses oeuvres de l'impératrice Popée, a reçu l'ordre d'exterminer le gladiateur Balba, l'ami de Lucius Murena, et sa compagne Evix qui osa vaincre Néron à la course de chars. Et le voilà ennemi de Popée, ce qui devrait présager de nombreuses difficultés pour lui.

Next

Murena

murena tome 6 le sang des betes

C'est ce qui arrive Ă  Lucius Murena Ă  l'issue de son voyage en Gaulle oĂč beaucoup de personnages qu'il croise lui ouvre les yeux, remettant en cause l'autoritĂ© de Rome et de la personne de l'empereur. Murena est persuadĂ© qu'Arsilia est complice de l'enlĂšvement de la seule femme qu'il aime et qu'elle sait oĂč elle a Ă©tĂ© emmenĂ©e. Tout me plait dans cette Histoire: la Rome Antique non, pas l'Art Romantique! Pour ma part, ce scĂ©nario est toujours aussi fascinant et intriguant! DĂ©terminĂ© Ă  venger l'assassinat de Britannicus, ils sont considĂ©rĂ©s comme de dangeureux Ă©nemis de l'empereur. Pour dĂ©couvrir oĂč celle-ci se trouve, il va user de tous les moyens, mĂȘme de violence. AssurĂ©ment ce nouveau cycle est bien meilleur que le prĂ©cĂ©dent bien plus sombre, plus maitrisĂ©. L'une de ses plus intimes, Arsilia, est invitĂ©e Ă  rejoindre secrĂštement le poĂšte PĂ©trone dans un quartier populaire de la ville. On pourra dire ce qu'on voudra, l'aspect graphique nous immerge encore bien plus que n'importe quelle anecdote historique, et heureusement que c'est lĂ  pour tenir la baraque de temps Ă  autre
 En somme, il fallait peut-ĂȘtre atteindre un bas-fond, un seuil minimum, pour espĂ©rer repartir de plus belle : aprĂšs ce tome-ci, Lucius Murena ne sera plus jamais le mĂȘme et grand bien cela fasse Ă  notre expĂ©rience de lecture! Lucius Murena anĂ©anti par la trahison de NĂ©ron et le dĂ©part pour les Gaules d'ActĂ© donnĂ©e Ă  un militaire romain, n'Ă©pargne rien ni personne pour la retrouver.

Next

Le Sang des BĂȘtes

murena tome 6 le sang des betes

Au palais impĂ©rial, tandis que NĂ©ron projette de construire une Rome nouvelle, PoppĂ©e se prĂ©lasse en compagnie de ses suivantes. Au fil de l'album, on sent la haine monter en lui. L'aboutissement de ce projet semble maintenant facilitĂ© par la disparition de Massam. Le succĂšs ne sait se fixer et toutes les fois que la prospĂ©ritĂ© ne peut aller de l'avant, elle fait marche arriĂšre. DĂ©terminĂ©s Ă  venger l'assassinat de Britannicus, ils sont considĂ©rĂ©s comme de dangereux. La vengeance de Lucius Murena sera froide, il prendra son temps, il frappera net, lĂ  oĂč ça fait mal, il calculera le tracĂ© de la lame dans les chairs ennemies, qui tomberont, raides. Elle s'y retrouve en prĂ©sence de Murena dont elle s'Ă©tait Ă©prise au temps oĂč celui-ci Ă©tait l'un des proches de l'empereur.

Next

Le Sang des Betes

murena tome 6 le sang des betes

Au palais impérial, tandis que Néron projette de construire une Rome nouvelle, Poppée se prélasse en compagnie de ses suivantes. Au palais impérial, tandis que Néron projette de construire une Rome nouvelle, Poppée se prélasse en compagnies de ses suivantes. Les auteurs ont su faire se qu'il fallait pour nous faire apprécier et ainsi nous permettre de mieux comprendre l'histoire. Les dessins de sont plus que jamais à la hauteur de l'intrigue. A son tour, Néron, aprés lui avoir donné son amitié, s'en prend indirectement à Lucius.

Next